Club Rotary Douai > Manifestations locales > Nos conférences

Nos conférences

07/10/2014Intervention de 2 jeunes entrepreneurs du Douaisis

Nous avons été enchantés d'accueillir deux jeunes entrepreneurs dynamiques du Douaisis :

Vincent BEAUMONT qui a fait l’objet d’un article ce mois-ci dans le bulletin « Douai notre ville », au titre des commerces qui innovent à Douai. Son objectif est de donner la possibilité à tous de consommer bio et à petits prix. Dans son magasin « un autre chemin », on trouve des fruits et légumes de saison, des produits frais, végétariens, des compléments alimentaires, etc. Des dégustations sont proposées.
Vincent BEAUMONT explique son parcours professionnel de l’ESC Grenoble aux sociétés Bic, Kraft Food, Yoplait et Sony. Il parie sur la croissance du marché bio en France, qui représente 2,4 % de la consommation. Les moteurs d’achat sont la santé, le goût et la sécurité. Le département du Nord est en retard de croissance.
Le magasin « un autre chemin » met en avant plus de 300 marques et 5000 références sur 285 m². Les produits proviennent à 95 % de France, et plus particulièrement des entreprises locales ou régionales.


Florian DEWALLES qui est venu présenter son métier, video à l’appui. Il est créateur et réparateur de bijoux. Il passe beaucoup de temps à sertir les pierres précieuses. Il aime le commerce avec Anvers, travaille pour 17 bijouteries, et comptabilise environ 1000 réparations par semaine.
Florian DEWALLES travaille sur rendez-vous chez les personnes intéressées (il n’a pas de magasin) Il se tient à votre disposition pour fabriquer des bijoux sur mesure… Pour parfaire nos connaissances, il est venu présenter sur nos tables quelques modèles de pierres : diamants de différentes tailles, topaze, citrine, saphir, …